Tous les articles
-
Les jeunes entrepreneurs en France : succès, défis et conseils
Sandra SaadDécouvrez les secrets de l’entrepreneuriat avec cette immersion dans les stratégies et défis que rencontrent les jeunes entrepreneurs.
-
Le métier de Responsable Ressources Humaines
Elodie LibaudLe Responsable des Ressources Humaines est au cœur de l’entreprise et facilite son bon fonctionnement. Il a pour principale mission de piloter la stratégie de gestion du personnel et de favoriser le développement des effectifs dans une entreprise.
-
Le métier de Chargé d’affaires & Ingénieur d’affaires
Ivana VukovicNous plongeons aujourd’hui au cœur d’un métier dynamique et passionnant : chargé d’affaires, également appelé ingénieur d’affaires.
-
Formation et développement professionnel
Marie SanninoSelon une étude menée par le média Culture RH, 51.20% des Français ne connaissent pas réellement le rôle des ressources humaines au sein d’une entreprise.
-
Comment trouver une alternance ?
SUP de VTu as choisi la voie de l’alternance pour ta poursuite d’étude, suivre un enseignement dans une école du supérieur tout en vivant en VRAI ce que l’on t’apprend en cours, acquérir un diplôme reconnu par l’état et une réelle expérience professionnelle…
-
Le Business Partner RH
Anne VernyExpert dans le domaine des ressources humaines, le Business Partner RH élabore et met en place une politique RH au service de la réalisation des projets de l’entreprise. Pour cela, il s’appuie sur les outils de gestion des ressources humaines existants et/ou en élabore d’autres en veillant à ce qu’ils soient adaptés à la vision…
-
Algorithmes au pouvoir : Comment l’IA redéfinit l’avenir financier
Jawad ElgannabEn un clin d’œil, l’intelligence artificielle redessine le paysage de la finance mondiale.
-
Verdir la finance : Comment les obligations durables redéfinissent l’investissement responsable
Jawad ElgannabSortant de l’ombre, les obligations durables se positionnent désormais…
-
Structurer un entretien de découverte des besoins
Sylvain AubryLes questions sont omniprésentes dans la vente comme dans la vie de tous les jours. Elles constituent même le pilier d’une des étapes-clés de l’entretien de vente que l’on appelle la découverte des besoins. Pourtant, lorsqu’on interroge sur les qualités attendues d’un vendeur…