BtoB

  • Utiliser les angles morts de l’IA pour mieux vendre en B to B

    Utiliser les angles morts de l’IA pour mieux vendre en B to B

    I. Le travail des acheteurs se complique. Avec l’usage de l’IA, les réponses aux Appels d’offre sont plus difficiles à départager :A première vue les propositions ont toutes l’air de qualité, il devient difficile d’écarter les moins bonnes réponses pour aboutir à une « short-list ». Pis, le client reste sur sa faim car l’amélioration…

  • Comment un commercial peut-il efficacement accompagner un client dans sa prise de décision en environnement BtoB ?

    Comment un commercial peut-il efficacement accompagner un client dans sa prise de décision en environnement BtoB ?

    Dans les environnements Business to Business complexes, accompagner un client dans sa prise de décision n’est ni un simple acte d’influence, ni une réponse passive à une demande formalisée. Il s’agit d’un processus interactif et itératif, où le commercial joue un rôle de facilitateur de la décision. Cette fonction d’accompagnement prend particulièrement son sens lorsque…