Commerce
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Comment un commercial peut-il efficacement accompagner un client dans sa prise de décision en environnement BtoB ?
Sylvain AubryDans les environnements Business to Business complexes, accompagner un client dans sa prise de décision n’est ni un simple acte d’influence, ni une réponse passive à une demande formalisée. Il s’agit d’un processus interactif et itératif, où le commercial joue un rôle de facilitateur de la décision. Cette fonction d’accompagnement prend particulièrement son sens lorsque…
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La vente : Gagne-t-on à jouer seul ou en équipe ?
Laurent PaitschinVous connaissez l’adage « seul on va plus vite, à deux on va plus loin ! » et bien, contre toute attente, il semble que son application pose question en matière de vente. Dans la fonction commerciale, il peut être tentant d’aller voir les clients à deux. Cela apporte de nombreux avantages.
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Quand la forme de commerce rythme le business
Armelle SyrenLa France a cette spécificité d’offrir des formes de commerce qui la distingue des autres pays. A l’origine : un concept, un homme, une enseigne…