Transformation des stratégies marketing et commerciales face aux enjeux contemporains

  • Optimisation du parcours client : ne parlez pas d’IA mais des IA

    Optimisation du parcours client : ne parlez pas d’IA mais des IA

    L’intelligence artificielle ne se limite pas à une seule technologie : elle englobe une diversité d’algorithmes et d’outils spécialisés qui jouent chacun un rôle distinct et complémentaire dans l’optimisation du parcours client.

  • Comment évaluer et rééquilibrer le rapport de forces en négociation ?

    Comment évaluer et rééquilibrer le rapport de forces en négociation ?

    Lorsque le vendeur prépare sa négociation, l’accent est mis sur la matrice des objectifs (plafond, réaliste, plancher) et sur les contreparties à demander en réponse aux demandes de concessions probables du client. Il est essentiel d’intégrer aussi l’évaluation du rapport de forces pour pouvoir le cas échéant le rééquilibrer. Le rapport de forces en négociation,…

  • 5 façons d’utiliser l’IA Générative en marketing

    5 façons d’utiliser l’IA Générative en marketing

    De ChatGPT, à Midjourney en passant par Dall-E, l’IA générative a largement modifié notre manière de répondre à des questions et de résoudre des problématiques. Le marketing ne fait pas exception et l’IA générative s’invite rigoureusement dans cet univers.

  • Comment optimiser sa stratégie de négociation en tirant parti du coût et de la valeur perçue d’une concession ?

    Comment optimiser sa stratégie de négociation en tirant parti du coût et de la valeur perçue d’une concession ?

    Lorsque le vendeur prépare sa négociation, l’accent…

  • Dialogue avec l’IA : l’avenir du service client ?

    Dialogue avec l’IA : l’avenir du service client ?

    Face à des clients toujours plus connectés, exigeant rapidité, efficacité et personnalisation, les chatbots, voicebots et callbots pilotés par l’intelligence artificielle (IA) sont en plein essor. Ces systèmes vont au-delà d’une simple réponse aux requêtes…

  • La vente : Gagne-t-on à jouer seul ou en équipe ?

    La vente : Gagne-t-on à jouer seul ou en équipe ?

    Vous connaissez l’adage « seul on va plus vite, à deux on va plus loin ! » et bien, contre toute attente, il semble que son application pose question en matière de vente. Dans la fonction commerciale, il peut être tentant d’aller voir les clients à deux. Cela apporte de nombreux avantages.