Le Blog SUP de V
L’expertise métier Vente et Management
-
Comment évaluer et rééquilibrer le rapport de forces en négociation ?
Sylvain AubryLorsque le vendeur prépare sa négociation, l’accent est mis sur la matrice des objectifs (plafond, réaliste, plancher) et sur les contreparties à demander en réponse aux demandes de concessions probables du client. Il est essentiel d’intégrer aussi l’évaluation du rapport de forces pour pouvoir le cas échéant le rééquilibrer. Le rapport de forces en négociation,…
-
Top 10 des impacts du numérique sur le marketing et la communication
Théo BallBien que nous soyons biberonnés depuis quelques années aux techniques de marketing et de communication…
-
Le métier de Directeur Administratif et Financier
Charlotte CornetLe rôle du Directeur Administratif et Financier émerge comme une pièce maîtresse dans le puzzle complexe de la gestion d’une entreprise. Bien plus qu’un gardien des chiffres, le DAF incarne le partenariat stratégique entre la vision à long terme de l’entreprise et ses objectifs…
-
Emballages en boucle : L’Eco-conception au Service de la Planète
Virginie GattinoL’éco-conception est une approche qui vise à intégrer des considérations environnementales dès la phase de conception d’un produit. Elle consiste à minimiser l’impact écologique du produit tout au long de son cycle de vie…
-
Le métier de Chargé de Formation : le pilote du Développement des Compétences en Entreprise
Morgane NeauLe chargé de formation : un rôle fondamentale dans le développement des compétences des employés.
-
5 façons d’utiliser l’IA Générative en marketing
Wassim MimecheDe ChatGPT, à Midjourney en passant par Dall-E, l’IA générative a largement modifié notre manière de répondre à des questions et de résoudre des problématiques. Le marketing ne fait pas exception et l’IA générative s’invite rigoureusement dans cet univers.
-
Comment optimiser sa stratégie de négociation en tirant parti du coût et de la valeur perçue d’une concession ?
Sylvain AubryLorsque le vendeur prépare sa négociation, l’accent…
-
Dialogue avec l’IA : l’avenir du service client ?
Valérie LejouxFace à des clients toujours plus connectés, exigeant rapidité, efficacité et personnalisation, les chatbots, voicebots et callbots pilotés par l’intelligence artificielle (IA) sont en plein essor. Ces systèmes vont au-delà d’une simple réponse aux requêtes…
-
Révolution circulaire : L’avenir écologique de l’industrie
Virginie Gattino – Jawad ElgannabDans la course pour préserver notre planète, l’économie circulaire se révèle être une stratégie incontournable. Ce n’est pas une simple tendance, mais un changement fondamental dans notre façon de consommer…
Rechercher un article
Thématiques
Acheteur Acheteur international Animateur QSE Business Chef comptable Collaborateur comptable Commerce Commerce International Communication Comptabilité Comptabilité – Gestion comptable DCG diagnostic stratégique DSCG Entreprise Environnement Fiche métier Finance Formation Gestion IA Ingénieur d'affaires Intelligence artificielle International marketing Marketing digital Métier Négociation Organisation des entreprises Performance Performance durable QSE QSSE Qualité Sécurité Environnement Relation client Ressources humaines RH RSE RSE – QSSE Stratégie Stratégie digitale stratégie marketing valeur partagée Vente
Suivez-nous sur les réseaux
Restez au courant de tout ce que vous devez savoir.