-
Comment l’IA générative révolutionne la gestion de la relation client
Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effréné, les révolutions technologiques sont souvent perçues, à la fois, comme une source d’espoirs et de craintes tant pour les individus que pour les organisations. Dans ce contexte, l’intelligence artificielle générative (IAG) s’impose comme un outil incontournable pour optimiser la productivité, croiser les données, créer…
-
RSE : Démarche obligatoire ou volontaire dans les entreprises françaises ?
Nous avons identifié des obligations juridiques qui résultent des textes nationaux et internationaux renvoyant à des principes préalablement intégrés au droit positif. Certaines démarches volontaires par les entreprises françaises ont fait l’objet d’une consécration législative. D’autres engagements volontaires dissimulent en réalité certaines obligations juridiques.
-
Les sociétés à mission cultivent un avenir durable : sont-elles dans le vert ?
Cet article propose de plonger au cœur de cette révolution verte en décryptant les motivations, les stratégies et les défis des sociétés à mission. Nous explorerons la diversité de leurs profils, les secteurs d’activité les plus représentés, et les moyens innovants qu’elles mettent en œuvre pour réduire leur empreinte écologique. En toile de fond, nous…
-
Le métier de chargé de recrutement
Evoluant en cabinet de recrutement, en agence d’intérim ou directement intégré au sein du service RH d’une entreprise, le chargé de recrutement est un professionnel des ressources humaines spécialisé dans la détection, l’embauche et l’intégration de nouveaux talents pour le compte d’une organisation.
-
Optimisation du parcours client : ne parlez pas d’IA mais des IA
L’intelligence artificielle ne se limite pas à une seule technologie : elle englobe une diversité d’algorithmes et d’outils spécialisés qui jouent chacun un rôle distinct et complémentaire dans l’optimisation du parcours client.
-
Comment évaluer et rééquilibrer le rapport de forces en négociation ?
Lorsque le vendeur prépare sa négociation, l’accent est mis sur la matrice des objectifs (plafond, réaliste, plancher) et sur les contreparties à demander en réponse aux demandes de concessions probables du client. Il est essentiel d’intégrer aussi l’évaluation du rapport de forces pour pouvoir le cas échéant le rééquilibrer. Le rapport de forces en négociation,…
Regardez, lisez, écoutez
-
-
-
Virginie Gattino – Jawad Elgannab -
Lancelot Duzon -
-
-
-
Charlotte Cornet -
Virginie Gattino -